Retour

INSTALLATION A FLUIDE SECONDAIRE

INSTALLATION A FLUIDE SECONDAIRE

Afin de limiter la quantité de fluide frigorigène nocif pour l'environnement dans les installations de puissance importante, une solution avec un fluide secondaire peut être intéressante.

En effet la réfrigération est assurée par un groupe refroidisseur de liquide assemblé en usine, fonctionnant avec un fluide primaire comme les HFC / HFO ou fluides naturels (NH3 ammoniac, propane R290).

La distribution du froid positif se fait en général par une circulation d'eau glacée ou eau glycolée suivant les applications. Ce principe de fonctionnement à l'avantage de confiner en faible quantité les fluides à risques dans le groupe. Cela réduit considérablement le risque de fuites de fluide frigorigène : même si ces installations semblent consommer plus d'énergie qu'une installation en détente directe, ce n'est souvent pas le cas car elles sont plus faciles à entretenir.

Les chambres froides peuvent être traitées par des frigorifères cubiques, plafonniers, double flux et des centrales de traitement d'air avec gaines textiles.

BIZERN étudie, réalise, dépanne, entretient de multiples installations à fluide secondaire comme TERRANEO (coopérative de fruits et légumes), FONTESTAT (import export fruits et légumes), DISMA (producteur importateur de légumes), ILLE ROUSSILLON (producteur, distributeur de fruits et légumes).

Toutes ces installations sont susceptibles d'être équipées de systèmes de récupération de chaleur éligibles au CEE (certificats d'économies d'énergies).

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas, contactez-nous sans plus attendre !

Demande de devis