Retour

INSTALLATION EN DETENTE DIRECTE

INSTALLATION EN DETENTE DIRECTE

Les procédés industriels nécessitent souvent des puissances frigorifiques importantes ce qui induit des consommations électriques conséquentes. Le choix du principe de fonctionnement est donc primordial pour éviter les surconsommation, et une installation en détente directe peut être adapté à l'application.

Les fluides frigorigènes HFC (dont l'emploi est très aisé) sont souvent choisis selon les températures nécessaires, positives ou négatives. Ces fluides ont l'inconvénient d'avoir un effet de serre : les installations doivent donc être surveillées et maintenues très régulièrement pour éviter les fuites de fluide très chers et polluants pour l'environnement (voir FGAS). D'autres fluides comme le C02 (sub-critique et trans-critique) ont peu d'effet de serre mais sont plus difficile de mise en œuvre et nécessite un savoir-faire particulier.

La détente directe est employée dans beaucoup d'applications comme les supermarchés, hypermarchés, entrepôts frigorifiques, usines agro-alimentaires. La maintenance des installations est très important sur ce type d'équipement.

BIZERN conçoit, installe et entretient plusieurs sites utilisant la détente directe, comme Champignons VIALADE (usine agro-alimentaire), SUPER U THEZAN (groupes négatifs CO2), SOCAFNA (entrepôt fruits).

Toutes ces installations sont susceptibles d'être équipées de systèmes de récupération de chaleur éligibles au CEE (certificats d'économies d'énergies).

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas, contactez-nous sans plus attendre !

Demande de devis