Retour

BIZERN aide à la préservation de l'environnement

BIZERN aide à la préservation de l'environnement
Partager

La sté BIZERN à proposé pour le remplacement des équipements frigorifiques  de la sté CAMILOR située dans le marché international ST CHARLES ,une nouvelle installation plus respectueuse de l'environnement.

En effet les installations frigorifiques du site fonctionnait avec des fluides à impact important sur l'effet de serre. Le principe adopté est la réfrigération avec fluide secondaire, cette technique évite au maximum les fuites de fluide frigorigène celui -ci étant confiné dans le groupe manufacturé en usine.

Le nouveau fluide frigorigène choisi est le R290 (propane), qui présente un POUVOIR DE RECHAUFFEMENT DE LA PLANETE (PRP ou GWP) de seulement 3, soit 0,08 Teq CO2 pour la totalité de la charge.

Le groupe refroidisseur de liquide est de marque REFRA , exclusivité de notre partenaire FRITEC (référencé par le groupement d'achat GASEL).

Ce choix a permit la mise en place d'un dispositif incitatif du gouvernement , le sur amortissement  de 40% sur les équipements fonctionnant avec des fluides dits "naturels", à peu d'effets de serre, permettant aux investisseurs de réduire leur impot de façon significative.

Demande de devis