Trois segments d’activité développés au cours du temps :

  • 1937 : le froid est au cœur de l’activité de la société Bizern. En effet, le secteur du froid, est à l’heure actuelle de plus en plus à la pointe de la technologie. En progrès constant, le secteur du froid englobe de nombreux métiers d’avenir, nécessaires à la problématique du respect de l’environnement et du développement durable.
  • 1982 : l’entreprise se positionne sur la climatisation.
  • 1988 : la société Bizern propose la conception et l’installation de cuisines professionnelles

 Etude, conception et choix des produits.

Notre bureau d’études conçoit les installations en fonction de l’activité et du besoin. Grâce à notre système de DAO/CAO (dessin assisté par ordinateur et conception assistée par ordinateur) nous effectuons tous les calculs en interne et prenons la responsabilité complète du matériel ou de l’équipement que nous vous proposons.

Bizern est associée à la coopérative d’achat GASEL, qui est un groupement d’installateurs spécialistes des domaines du froid, génie thermique, énergie renouvelable, grande cuisine, boulangerie et buanderie.
La coopérative regroupe plus de 100 installateurs sur toute la France et traite 70 millions d’euro de chiffre  d’achats par an.

Ainsi, cette organisation permet à l’entreprise Bizern d’obtenir un accès à un catalogue conséquent de fournisseurs dans ses trois métiers.

Des techniciens performants

Notre équipe est formée en permanence aux nouvelles technologies et techniques pour un meilleur service à nos clients pendant l’installation, la mise en service et le service après-vente.

Tous les monteurs dépanneurs sont titulaires de l’attestation à la manipulation des fluides frigorigènes HFC.

Proximité et réactivité

Entreprise de proximité, notre qualité essentielle est notre réactivité. Nos relations clientèle sont consolidées par un contrat de maintenance. Tout au long de l’année, notre service 24h/24h permet de gérer les urgences en toute sérénité.

Sécurité et fiabilité

La société BIZERN est titulaire de plusieurs qualifications techniques garantissants la qualité et le respect de la réglementation dans toutes les installations techniques.quali-clim-froid_logo

  • QUALIFROID AG202 /FF/Haute technicité/GTC
  • CONDITIONNEMENT DE L’AIR : A clim201, PAC 401-PAC 402
  • QUALICUISINE: catégorie restaurationQUALICUISINES et gastronomie moins de 500 couverts
  •  Agrément manipulation des fluides frigorigène N°12148.adc fluide

Nos certificats

C’est l’attestation qui permet à l’entreprise d’obtenir la capacité à réaliser une activité ou une prestation ( non de qualifier la prestation elle-même).
Pour pouvoir obtenir ces attestations, les organismes doivent se fier à la norme NF X50-091. Cette qualification est valable pour deux ans.

Qualicuisine est exclusivement la seule qualification spécifique à l’installation et à la maintenance d’équipements de cuisines professionnelles.
Cette qualification est obtenue à l’aide d’un conseil supérieur.
Qualicuisine se positionne comme leader dans cette matière, et possède un label qui ne fait qu’apporter un plus.
Cette qualification est délivrée pour deux ans.

C’est une attestation agréée par arrêter du ministère de l’écologie.
Cette attestation est attribuée pour une période de cinq ans.
Elle permet à l’entreprise de pouvoir acheter et utiliser du fluide frigorigène pour ses installations. Cette attestation a pour tout autre objectif, de diminuer les émissions de gaz à effet de serre et de rendre plus responsable tous les acteurs concernés.

 

syndicat professionnelleSNEFCCA_logo

La société Bizern est adhérente du syndicat national des entreprises de froid, de conditionnement de l’air et des cuisines professionnelles.
En effet, le secteur du froid, est un facteur de progrès, en perpétuel accroissement.
Le froid englobe des métiers d’avenirs, favorables à l’environnement, et au développement durable.
Le syndicat national des entreprises de froid, de conditionnement de l’air et des cuisines professionnelles a pour but de promouvoir ces métiers.

En plus de participer à l’encouragement de ces métiers, cela permet également à l’entreprise d’être à jour sur toutes les réglementations techniques, sociales et générales concernant la profession.